Provence en famille

Avignon Vélo Passion pour les enfants

Du vendredi 31 janvier au dimanche 2 février 2020, Avignon Vélo Passion revient fêter le 2-roues écolo sous toutes ses formes et dans toutes ses pratiques : VTT, BMX, vélo de route, e-vélo, trial, draisienne, …

En marge d’un programme festif faisant la part belle aux épreuves Indoor, l’événement a également prévu une kyrielle d’animations pour les plus petits. Et çà commence dès le vendredi 31 janvier à 9h !

Modulos bosses

Un parcours Modulos bosses spécifique à la draisienne pour  les 2/5 ans est mis en place par la fédération départementale de cyclisme.

BMX77 ©F.Mariotti

Premiers circuits

Sur la piste de maniabilité semée de petits obstacles divers, les plus jeunes s’initient au 2-roues et appréhendent leurs premières sensations vélo ! Pour les plus avertis, une attestation de réussite de « savoir rouler à vélo » est délivrée par le Ministère des Sports à la fin du parcours consacré.

crédit photo©Avignon Tourisme/Franck Mariotti

Présent pour les initiations, le « Monsieur TRIAL » Stéphane Cecarelli, vous guide dans l’approche de cette discipline toute la journée du vendredi.

BMX, Cyclo-Cross, VTT : de nombreux autres ateliers d’initiation sont organisés par les associations sportives vauclusiennes présentes. Et dieu sait qu’il y en a ! De quoi enchanter les enfants avec l’éventail des 2-roues écolos, dès leurs plus jeune âge 🙂

Drôles de vélos !

Les 35 vélos burlesques de l’association avignonnaise « Méga Rires (Avignon) » suscitent l’étonnement chez les petits comme les grands. Venez découvrir des sensations particulières et très ludiques ! Sourire assuré 😉

crédit photo©Avignon Tourisme/Franck Mariotti

Et pour les adultes ? Consulter l’article sur Provence Guide

Toutes les infos pratiques sur Avignon Passion Vélo

Crédit photos : Avignon Tourisme – Franck Mariotti


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *