Provence en famille

Nouvelles salles d’escape game en Vaucluse

Imaginez, vous êtes pris au piège dans un univers totalement étranger et improbable. Autour de vous, des objets, des coffres fermés, des sons bizarres et des messages : vous êtes au cœur d’une partie d’escape game. Rires et palpitations garantis !

Avez-vous déjà participé à un escape game ? Ce jeu d’évasion grandeur nature où l’on doit résoudre des énigmes dans un endroit hors du commun. Il y en a pour tous les goûts tant la palette des scenarios est large. Certains escape games relèvent même du grand art avec leurs décors hyper réalistes et des effets WA-OUHHHH! De quoi nourrir ses émotions le temps d’une partie qui dure généralement une soixantaine de minutes.

Votre mission : explorer, déjouer les pièges, observer, interpréter les indices et … sortir avant que le gong ne retentisse ! Le tout en gardant la tête froide et l’esprit d’équipe. Voici les dernières créations d’Escape game en Vaucluse, pour vivre une expérience immersive entre amis ou en famille.

Orange : A bord de l’étrange bus d’Ultime Evasion

Une troisième salle ouverte en février, « Les derniers passagers » a rejoint les deux premiers univers créés par Ultime Evasion : « Casa de Papel » (idéal pour les ados) et « Tueurs en série » (déconseillé aux âmes sensibles 😉 ) . Ce nouvel opus est un peu « le car de la dernière chance ». Vous vous êtes réfugiés dans un vieux bus abandonné car l’orage menace. Mais voilà, il vient de fermer ses portes à double-tour pour une raison inexpliquée. Seule une grosse dose de réflexion et un peu de fouille vous permettra de vous retrouver à l’air libre.

Ces trois salles ne comportent aucune clef, ni cadenas, ni porte permettant d’obtenir des indices ou débuts de piste. Non, tout repose sur des mécanismes. Conclusion : tirer un objet, et c’est peut-être un tableau qui se déplace dans votre dos. On ne sait pas. Bref, à vous d’avoir les yeux partout !

Mazan : L’Escape Hostel, dernier né  des Ghostbusters

Et si vous réserviez une chambre dans l’immense bâtisse de l’Escape Hostel posé au pied du Mont-Ventoux ? Pas pour la nuit mais pour 80 mn, votre temps pour collaborer avec la police anglaise de 1890 dans l’univers Steampunk de l’affaire Moriarty, ou encore, pour explorer la nouvelle salle « La légende du dragon ». Dans cette dernière histoire, vous partez à la chasse aux trésors de l’animal de légende (ou pas), jadis étudié par le professeur Dragono. L’aventure est rythmée, l’ambiance mystique. A vous de jouer et de partager votre expérience !

Depuis l’affaire Moriarty, l’équipe a mis le paquet et livre des effets jamais vus auparavant. Pas de cadenas, mais une vingtaine de mécanismes originaux parmi des décors soignés réalisés par des professionnels.

Valréas : une enquête médicale très spéciale

Ne vous fiez pas aux apparences ! Si de prime abord, le point de RDV de l’agence E-Scape qui a ouvert l’an dernier ne paye pas de mine, vous serez totalement dépaysés une fois à l’intérieur.

Pour sa première enquête « Morts en paix », E-Scape mise sur la confusion, genre Docteur Jeckyll et M. Hyde. Le bon docteur de village a tout bonnement décidé de lancer une bombe bactériologique sur le monde. A vous de déjouer ses plans en 1h !

Le scénario est adapté au niveau de difficulté choisi (apprenti, intermédiaire et expert) et comporte aussi une formule pour les enfants de moins de 15 ans. L’aventure est joliment mise en scène. Vous rencontrez sur votre chemin des énigmes et des découvertes passionnantes, sans oublier l’assistante du docteur, parfaite dans son rôle ;-). L’activité est conviviale et prenante. A tester !

Infos pratiques :
Escape Game Ultime Evasion : Centre équestre la Martelière, Chemin de Veysonne à Orange
Escape Hostel : Place du 8 mai 44 à Mazan
Agence E-Scape : 8 Place Henri Fabre, 84600 Valréas

Crédits photos : Ultime Evasion, Escape Hostel, Agence E-Scape, A. Hocquel


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *