Provence en famille

Tous à l’eau, des jeux au top

Paddle @Hocquel Alain

L’été s’est bien installé en Vaucluse et avec lui des envies de grands plongeons ! Voici nos spots pour des parties de baignade en famille…

S’élancer depuis les toboggans

Commençons notre tour des lieux de baignade par Wave Island et ses sensations fortes. Dans ce parc aquatique à thème, la baignade c’est forcément après une belle descente dans l’un des nombreux toboggans. En sensation de chute libre, en tourbillonnant ou en glissade sur le ventre, il y a 1000 façons de plonger !

>> Wave Island à Monteux (25 minutes d’Avignon)

Glisser sur l’eau

Autres lieux, autres sensations : après l’effet chute des toboggans, place à l’effet glisse avec le ski nautique. Maîtrisez votre déhanché et testez votre équilibre sur le Rhône non loin d’Avignon ou en lac près de Bollène.

2 lieux pour pratiquer du ski nautique en Vaucluse :

Wave Lake de Monteux

Jouer, pédaler ou ramer sur les lacs

Plusieurs lacs ou étangs proposent des activités ludiques pour profiter de la fraîcheur de l’eau. En paddle pour tester son équilibre, en pédalo pour muscler les fessiers ou sur les structures gonglables, c’est quand même plus rigolo que les longueurs en piscine !

@Moby Base à Caderousse

>> Moby base de Caderousse
>> Paddle sur le Rhône à Avignon
>> Pédalos sur le lac de Monteux

Buller en eau douce

La meilleure façon de se rafraîchir reste encore la baignade détente dans les lacs et plans d’eau ! Les classiques brasses coulées et jeux de balles avec les enfants c’est toujours effet garanti !

Jeux d’eau à l’étang de la Bonde en Sud Luberon

>> Retrouvez tous les lieux de baignade sur notre site.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *