Provence en famille

Visitez le Cosmos depuis la Provence…

Observer les étoiles c’est rêver et se projeter dans des univers

Visiter le parc du Cosmos c’est changer de perspective : regarder l’infiniment grand c’est se rappeler la fragilité et la beauté de notre planète.

Le sentier des planètes

Cette sensation de changement de perspective commence dès la visite du sentier de découverte. Tout au long d’un parcours dans une garrigue bien provençale, c’est à travers le système solaire que nous sommes invités à déambuler.

Outre les panneaux jalonnant le chemin et présentant les nombreux objets célestes, les planètes du systèmes solaires sont positionnées, du soleil à Mars de telle sorte qu’elles reconstituent, à l’échelle, leur positionnement dans le système solaire et leur taille !

Les missions spatiales

Tout au long de la visite guidée, l’on croise des astronautes, des fusées (dont la fameuse fusée rouge et blanche de notre ami Tintin). Autant de prétextes pour revenir sur les grandes explorations spatiales de Gagarine aux explorations sur Mars en passant par les missions Apollo.

Le planétarium

Lorsque s’allument les étoiles sous le dôme voûté du planétarium, la magie opère immédiatement : c’est avec la sensation d’être au cœur de l’Univers que nous buvons les paroles du guide qui présente avec passion les constellations, la voie lactée, les planètes mais aussi les galaxies plus lointaines et autres nébuleuses…

Et plus encore…

Le parc du Cosmos c’est aussi un collectif de passionnés qui ne manquent pas une occasion de partager leurs connaissances. Outre les conférences
et événements organisés tout au long de l’année pour échanger, observer les étoiles ou apprendre à manipuler un télescope, des missions sont programmées durant les prochaines vacances scolaires pour les enfants :

  • Mission « Bataille dans les étoiles » les 10,18 et 25 avril
  • Mission « Astronautes en détresse » les 12 et 23 avril

De quoi susciter des vocations !

En savoir plus :

  • Adresse : avenue Charles de Gaulle, 30133 Les Angles
  • Web : www.parcducosmos.eu
  • Tarifs : à partir de 9€/pers. – gratuit pour les moins de 6 ans
  • Horaires : à partir de 14h15 les mercredis, samedis et dimanches hors période de vacances scolaires et tous les jours du mardi au dimanche en période de vacances scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *