Provence en famille

Halloween en Vaucluse : les visites à ne pas manquer !

Sorcières, citrouilles, fantômes… Les vacances de fin octobre sont l’occasion de s’amuser à se faire peur.

Et cette année, les idées ne manquent pas pour visiter des lieux ensorcelés, voici notre sélection :

1- Visiter le Palais hanté

Un monument multi-centenaire, de large salles aux murs épais, des lieux chargés d’histoires et d’intrigues… Quoi de plus approprié pour passer la nuit d’Halloween ? Et quand le monument en question n’est autre que le Palais des Papes à Avignon, autant dire que cela promet d’être une soirée hors du commun ! Pendant 1 heure, suivez un moine-guide et croisez les fantômes du Palais qui vous conterons leurs histoires…

Infos : le 31 octobre à partir de 18h30 / 8 départs toutes les 30 minutes
>> Réservez au 04 32 74 32 74 ou en ligne

 

2- Faire le plein de sensations au parc Spirou

Spirou et ses amis promettent, eux, une sortie toute en émotions fortes. Non seulement le parc proposera des entrées à petit prix mais l’ambiance « couleur citrouille » sera au rendez-vous avec de nouvelles attractions dédiées à l’événement dont Zombillénium niveau -9 , la plus haute tour de chute du Sud de la France de 50 mètres de haut !!!

Et pour que l’ambiance soit au top, maquillage, sculptures de citrouilles et roue Jelly Belly animeront les allées du parc.

Infos : du 20 octobre au 1er novembre de 10h à 19h – entrée à 20€

 

3- Soirée Zomb’Island

Et pour se faire encore plus peur, pourquoi ne pas arpenter un parc d’attraction déserté durant la basse saison et peuplé par les zombies ?… Oserez-vous vous rendre à Wave Island en équipe pour relever les données de 16 instruments de mesure installés pour étudier le virus ayant contaminé de pauvres innocents devenus zombies regroupés là par le ministère de la Santé ?

Bon, étant donné le thème et la tension qui se jouera lors de cette soirée, cette sortie est réservée aux grands enfants de plus de 18 ans

Infos : le 31 octobre dès 18h – 25€
Places limitées – Réservez en ligne

4- En aussi…

Halloween c’est aussi des ateliers, des booms déguisées ou des visites animées : retrouvez toutes les animations sur l’agenda !

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *