Provence en famille

Jeu de piste à Avignon

Jeu de piste à Avignon

Avignon est une ville très agréable à découvrir à pieds, mais avec les petits, ce n’est pas toujours chose aisée. Pour vous aider : un jeu de piste à suivre en famille !

Pendant que les enfants jouent aux détectives, vous aurez tout le temps pour admirer le centre ville et ses innombrables trésors : trompes l’œil, hôtels particuliers, ruelles typiques et bien sûr les monuments incontournables.

Pour commencer, un passage à l’office de Tourisme s’impose (RDV au 41, cours Jean Jaurès).

Office de Tourisme d'Avignon

Là, il vous sera remis tout le kit nécessaire pour un jeu de piste réussi : la liste de questions et le plan de la ville. C’est parti pour une filature de 1h30 à 2h à travers quelques-uns des plus beaux endroits du centre-ville.

Les questions feront appel au sens de l’observation des enfants bien sûr mais également à leur sens de l’orientation et à leur capacité à lire un plan (ce qui peu s’avérer délicat à l’ère de la toute puissance des smartphones qui nous géolocalisent !)

Bien pensé, le jeu vous permettra de toucher du doigt quelques notions de l’histoire de la ville : vous y découvrirez l’emplacement des anciens remparts ou l’histoire de Pétrarque et Laure.

Rue des lices - Avignon

Vous croiserez aussi des hommes et femmes célèbres qui ont fait la renommée de la ville et de ses alentours par leurs recherches scientifiques. Jeu de piste à Avignon

Et bien sûr, vous passerez devant les plus beaux monuments de la ville.

place St-Pierre à Avignon

Bref, ce jeu de piste ludique, aux questions variées nous a permis de découvrir la ville aussi bien via ce qu’elle a de plus connu mais aussi via des facettes plus insolites.

Et cerise sur le gâteau : une surprise attend ceux qui auront résolu toutes les énigmes !

 

En pratique :

Jeu gratuit.

Les livrets sont à retirer à l’Office de Tourisme, 41, cours Jean Jaurès

Age : 9 – 13 ans

 

 


Une reflexion sur “Jeu de piste à Avignon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *