Provence en famille

Et après Halloween, que faire la 2ème semaine des vacances ?

Après une première semaine riche en création de masques et citrouilles pour Halloween, voici notre sélection d’ateliers et sorties pour une 2ème semaine de vacances encore plus intense !

1. Créer, cuisiner

Pour les petits créatifs, le théâtre antique d’Orange proposera le jeudi 2 novembre un atelier de création « Costumes et Théâtre » à 16h.

Autre rendez-vous de la créativité : le conservatoire des ocres et de la couleur avec les ateliers « le bleu dans tous ses états » les mardis, mercredis, jeudis et vendredis, à partir de 6 ans.

Pour les gourmands, c’est à « La petite fourmi qui s’amuse » à Apt qu’il faut se rendre le vendredi 3 de 10h à 12h ou de 14h à 16h. L’atelier programme un cours pour les petits cuistots sur le thème de « l’œil à croquer ».

Atelier peinture © picabay

2. Jouer

Côté jeux, 2 initiatives ont retenu notre attention :

– Les défis de l’école de la sorcellerie au Pontet : au cœur du château hanté, cinq défis magiques attendent les enfants du 31 octobre au 4 novembre tous les après-midis. A vos baguettes magiques !

– Au théâtre antique d’Orange, outre l’atelier de création de costumes, est également programmé un atelier jeux sur le thème de la romanité le 2 dès 14h

 

3. Rêver

Et pour faire rêver vos bambins, direction la fête du cinéma d’animation à Cavaillon : du 24 octobre au 4 novembre, plusieurs projections de films et courts métrages d’animation alterneront avec des ateliers de bruitage et de montage. Une belle façon d’approcher le monde de l’image animée.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *