
Le temps des citrouilles et autres sorcières est de retour : voici notre sélection pour jouer à se faire peur en famille…
1- Préparer son déguisement et sa citrouille
Pas d’Halloween réussi sans un déguisement sanguinolent !
Et pour avoir l’air d’un vrai zombie ou d’une vraie sorcière, impossible de manquer l’étape maquillage. C’est donc au Pontet qu’il faudra se rendre, durant la journée Happy Halloween du 31/10 : de 11h à 17h des ateliers maquillage transformeront vos chères tête d’ange en vrai petits démons.
De son côté, la Fabrik Théâtre propose à nos ados de découvrir l’envers du décors en organisant une initiation à la création d’une prothèse à effet spécial. Qui aura le maquillage le plus affreux pour la soirée ?
>> le 27 octobre de 14h à 17 – à partir de 11 ans – 60€, s’inscrire avant le 16 octobre !
Pour la décoration, c’est à l’Epicurium qu’il faut se rendre le dimanche 29 octobre. Le musée dédié aux fruits et légumes organisera des ateliers pour créer des mini-épouvantails, des origamis chauve souris ou encore des masques végétaux… De quoi décorer toute la maisonnée.
La Maison Bronzini à Villeneuve-les-Avignon propose également un après-midi dédié à la confectiond e sacs à bonbons, lanternes et citrouilles le 31 octobre.
2- Participer aux visites spéciales « Halloween »
2 visites ont retenu notre attention pour entrer dans l’ambiance d’Halloween :
Hallomines, la visite désormais incontournable des Mines de Broux aménagées pour l’occasion en labyrinthe de la peur où l’on croise fantômes et revenants dans une joyeuse mise en scène.
La deuxième visite à ne pas manquer cette année se déroulera le 28 octobre de 18h30 à 22h au Château de Lourmarin qui prendra des allures de château hanté de temps d’une soirée.
A l’Isle-sur-la-Sorgue, une visite guidée (et déguisée) spéciale Halloween vous fera découvrir les lieux les plus intrigants de la ville.
3- Faire la fête toute la soirée
Et pour conclure la journée qui promet d’être riche en émotions, plusieurs soirées sont organisées un peu partout en Vaucluse :
- A Valréas le 31/10 de 19h à 22h : soirée Val’Hoween
- Au Pontet le 31/10 à partir de 20h30 : soirée d’histoires entre fiction et réalité
- A Lapalud le 28/10 : soirée dansante
Et vous comment aller vous passer votre journée / soirée d’Halloween ?