Provence en famille

Best of Halloween en Vaucluse

Halloween en Vaucluse

Le temps des citrouilles et autres sorcières est de retour : voici notre sélection pour jouer à se faire peur en famille…

1- Préparer son déguisement et sa citrouille

Pas d’Halloween réussi sans un déguisement sanguinolent !

Et pour avoir l’air d’un vrai zombie ou d’une vraie sorcière, impossible de manquer l’étape maquillage. C’est donc au Pontet qu’il faudra se rendre, durant la journée Happy Halloween du 31/10 : de 11h à 17h des ateliers maquillage transformeront vos chères tête d’ange en vrai petits démons.

Maquillage Halloween

 

De son côté, la Fabrik Théâtre propose à nos ados de découvrir l’envers du décors en organisant une initiation à la création d’une prothèse à effet spécial. Qui aura le maquillage le plus affreux pour la soirée ?

>>  le 27 octobre de 14h à 17 – à partir de 11 ans –  60€, s’inscrire avant le 16 octobre !

 

Pour la décoration, c’est à l’Epicurium qu’il faut se rendre le dimanche 29 octobre. Le musée dédié aux fruits et légumes organisera des ateliers pour créer des mini-épouvantails, des origamis chauve souris ou encore des masques végétaux… De quoi décorer toute la maisonnée.

> Voir les infos

 

La Maison Bronzini à Villeneuve-les-Avignon propose également un après-midi dédié à la confectiond e sacs à bonbons, lanternes et citrouilles le 31 octobre.

> Voir les infos

 

2- Participer aux visites spéciales « Halloween »

2 visites ont retenu notre attention pour entrer dans l’ambiance d’Halloween :

Hallomines, la visite désormais incontournable des Mines de Broux aménagées pour l’occasion en labyrinthe de la peur où l’on croise fantômes et revenants dans une joyeuse mise en scène.

> Voir les horaires

 

La deuxième visite à ne pas manquer cette année se déroulera le 28 octobre de 18h30 à 22h au Château de Lourmarin qui prendra des allures de château hanté de temps d’une soirée.

> Infos et réservation

 

A l’Isle-sur-la-Sorgue, une visite guidée (et déguisée) spéciale Halloween vous fera découvrir les lieux les plus intrigants de la ville.

> Infos et réservation

 

3- Faire la fête toute la soirée

Et pour conclure la journée qui promet d’être riche en émotions, plusieurs soirées sont organisées un peu partout en Vaucluse :

Et vous comment aller vous passer votre journée / soirée d’Halloween ?

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *