Provence en famille

A l’assaut de la forteresse de Mornas !

Chevalier à la forteresse de Mornas

Oyez, oyez, Gentes dames et damoiseaux ! Rejoignez nos chevaliers et leurs damoiselles dans la place forte de Mornas et partagez avec eux la vie quotidienne du Moyen-Age.

Une forteresse imposante

On ne peut pas la manquer lorsque l’on roule sur l’A7 ou la Nationale 7 : du haut de ses 137 mètres, elle en impose encore aujourd’hui, alors qu’est-ce que cela devait être au Moyen-Age ! En plus, elle se mérite, car elle ne se dévoile qu’aux visiteurs qui auront grimpé le chemin escarpé pour atteindre l’entrée.

Dès le début de la visite on nous explique son utilité : protéger le village. Elle joua pleinement son rôle lors des guerres de religion entre catholiques et protestants. Et c’est d’ailleurs les chevaliers et seigneurs qui animent cette visite.

Vue forteresse Mornas

La vie quotidienne du Moyen-Age

La découverte de la forteresse s’accompagne d’une initiation aux us et coutumes du Moyen-Age : on y découvre les mets servis lors des banquets, les boissons consommées par les habitants, les techniques et armes de combats, les rites religieux suivis… Un voyage dans le passé avec des guides qui semblent tout droit sortis du film d’époque.

Repas Moyan-Age Mornas

 

Les combats de chevaliers

Mais ce sont, sans doute, les combats durant lesquels les chevaliers s’affrontent à l’épée ou à la fronde, jouant du bouclier pour éviter les coups, qui raviront le plus les apprentis combattants… Et qui sait, votre petit page nouvellement adoubé jouera-t-il lui aussi de l’épée durant le tournoi !

Combat chevalier Mornas

Adoubement MornasCombat enfant Mornas

 

 

En pratique

Age : dès 3 ans

Pour une visite immersive et ludique, nous vous conseillons les visites animées : tous les jours en juillet et août et les week-ends d’Avril à Juin et en Septembre.

Tarifs : à partir de 7€ / enfant pour les visites animées (9€ / adulte)

Plus d’infos : www.forteresse-de-mornas.com

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *