Provence en famille

La forêt enchantée du Ventoux

Foret enchantée à Malemort du Comtat

Venez relever des défis dans les méandres du labyrinthe enchanté de cette forêt peuplée de lutin et de sorcières…

Avec les beaux jours, on recherche naturellement un peu de fraîcheur. Et si comme moi vous n’êtes pas fan des après-midi plage, voici une belle sortie qui conjugue fraîcheur et amusement  :  le labyrinthe de la forêt enchantée au pied du Ventoux.

 

Une aire de jeux bien ombragée

C’est naturellement sous les chênes et les pins que se trouvent un peuple de lutins, sorcières et autres dragons. Ils ont investi cette partie de la forêt entre Malemort-du-Comtat et Venasque distillant avec malice des zones de jeux et de déambulations à découvrir en famille.

Foret enchantée à Malemort du Comtat

 

Un labyrinthe déroutant

Pour mériter l’entrée de leur domaine, les lutins accueillent leurs visiteurs par un labyrinthe… Et autant l’avouer tout de suite, nous y avons perdu notre nord… C’est un vrai labyrinthe dans lequel on est vite désorienté et il a fallu mettre en place une stratégie d’équipe pour en venir à bout. C’est bien parce que c’est vous, voici notre méthode  :  à chaque intersection, chacun part de son côté et celui qui se retrouve coincé appelle les autres pour les rejoindre en se dirigeant à la voix 😉

Labyrinthe de la forêt enchantée à Malemort du Comtat

Des missions à accomplir

Cependant, sortir du labyrinthe ne constitue pas la seule mission de la journée  !  A notre arrivée, une étrange missive nous a été remise, sur laquelle est écrit, en langage lutin, le menu de la sorcière et il faut le traduire.

Pour nous aider, sont disséminées tout au long du parcours des énigmes dont la réponse nous aide à retrouver les lettres correspondant aux symboles lutins.

Et pour pimenter encore davantage le périple, nos malicieux amis parsèment le parcours de dragons et chouettes dont il faut tenir le décompte qui sera contrôlé à la sortie…

Enigmes de la forêt enchantée

 

Un parcours à travers la forêt

Sortis du labyrinthe, nous entrons dans le domaine des créatures fantastiques. Et là, c’est le début d’une autre aventure. Nos amis de la forêt testent notre capacité à déambuler en forêt. Le chemin est jalonné d’obstacles à franchir  :  ponts de singe, filets, nasses… Tout un programme pour tester la souplesse et l’équilibre des enfants aussi bien que de leurs parents….

Parcours de la forêt enchantée

pont de singe

 

Bref, une sortie dans la forêt enchantée, c’est un moment particulièrement ludique avec un mélange d’activités qui s’allient parfaitement pour titiller notre imaginaire. Parce qu’en plus de tout ce qui a été décrit, la forêt nous raconte une histoire tout au long du parcours, nous sensibilise à l’écosystème de la forêt et nous émerveille grâce à de jolies sculptures en bois… De quoi passer une belle demi-journée chez les lutins  !

Sorcière de la forêt enchantée

 

forêt enchantée

 

Et maintenant que vous connaissez mieux ces êtres espiègles, vous allez pouvoir traduire ce petit message  :

 

 

On vous laisse mettre vos réponses en commentaires.
Néanmoins, les énigmes de la forêt changent régulièrement, il se peut que la traduction ne corresponde plus…

En pratique

Age : à partir de 4 ans

Accès : par la D5 à la sortie de Malemort-du Comtat en direction de Carpentras.

Notre conseil : éviter les sandales et privilégier les baskets pour les petits crapahuteurs !

Buvette sur place

Plus d’infos : www.la-foret-enchantee.fr

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *