Provence en famille

Les immanquables de la Pentecôte

Terrasse en Provence

Voici le dernier long week-end du printemps qui arrive : profitez jusqu’au bout des sorties en famille en Vaucluse !

Et pour ces 3 jours, nous vous avons sélectionné des idées de sorties pour profiter de la Nature et de la douceur de vivre printanière.

1/ C’est la fête dans la vallée de la Nesque

Lac de Monieux

Une belle occasion de découvrir les superbes paysages des Gorges de la Nesque, au pied du Mont Ventoux ! Tout au long de la journée du dimanche, prenez le vert en participant aux différentes balades à pied, à vélo ou avec les ânes.

La fête de la Nesque, c’est aussi une journée ponctuée d’animations autour du lac de Monieux : de la petite ferme à la tyrolienne au dessus de l’eau, en passant par une initiation au tir à l’arc, c’est un succès garanti pour toute la famille !

Côté gourmandises, un marché de produits locaux vous permettra de constituer votre pique-nique et des réserves savoureuses pour la maison.

Fete de la Nesque à Monieux

En pratique :

Date : dimanche 4 juin dès 8h
Age : pour tous
Gratuit
>> plus d’infos

 

2/ Biotiful Days à Cavaillon

Une autre façon de profiter de la Nature, c’est d’apprendre à la préserver en s’amusant. C’est ce que propose BiotifulDays, un rendez-vous complètement bio.

Au programme de la journée : atelier pour apprendre à créer un potager bio, massage,  petite ferme, yoga des yeux, fabrique à parfum, bar à tatoo, bar à oxygène… Bref, de quoi osciller en famille entre moment détente et activités autour des produits bio.

jardinage©Pixabay-CC0

En pratique :

Date : samedi 3 juin de 8h30 à 18h
Gratuit
Lieu : MIN de Cavaillon
>> plus d’infos

 

3/ Énigmes dans les vignes

Découvrir les vignobles, ce n’est pas toujours du goût des enfants… C’est sans compter les vignerons de « Gigondas la Cave » qui on imaginé un rallye dans les vignes pour faire connaître leurs savoir-faire et les superbes paysages des Dentelles de Montmirail.

En équipe, équipés d’une feuille de route, il s’agit de résoudre les énigmes qui parsèmeront votre chemin. Et pour vous aider, les vignerons seront postés aux points stratégiques.

Alors, pourquoi ne pas devenir le Sherlock Holmes des vignes le temps d’une journée ? D’autant qu’il y a des lots à gagner…

Grappe de raisin © Colombe Production

En pratique

Date : dimanche 4 juin à 9h
Prix : 10€ / adulte – Gratuit pour les -12 ans
Itinéraire : 7 km – niveau facile
Inscriptions jusqu’au 3 juin
>> plus d’infos

 

4/ Prenez place(s) à Avignon

Tout au long du week-end, les arts de la rue investissent les places et parkings d’Avignon pour des représentations de tous styles.

Les compagnies investiront le parking des Italiens avec chapiteaux, village forain, murs d’expressions visuelles, jam sessions… Tous les éléments pour une ambiance festive !

Pour les spectacles, retrouvez les artistes dans les parcs de la ville, sur le parvis de l’Hôtel de ville ou sur les marchés.

Spectacle de rue à Avignon

En pratique

Dates : du 2 au  5 juin
Prix : participation au chapeau

>> Voir le programme

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *