Provence en famille

Fête de la musique en Vaucluse

La fête de la musique, le 21 juin, c’est LE rendez-vous gratuit incontournable du début de l’été ! Villages et villages deviennent des scènes improvisées. On y va ?

Chaque année, on aime célébrer le premier jour de l’été et surtout la Fête de la Musique, avec son ambiance cosmopolite et universelle, ce petit moment populaire s’il en est, où toutes les générations, tous les styles se mêlent, se télescopent en une joyeuse fête jusque tard dans la soirée.

Que vous soyez à Avignon, Carpentras, Orange, Apt ou Cucuron, Aubignan, Joucas.., dans un café, un parc, un domaine viticole, une seule à faire : suivre les notes, chanter, applaudir… Parfois même, la placette, la terrasse du café ou du restaurant deviennent des pistes de danse improvisées. Peu importe le style, un seul mot d’ordre : s’amuser !

Que l’on soit Rock’n roll attitude, jazz&blues, Ragga muffin, reggae man, mélomane, hard-rock, Punk « No Future », grunge, amateur de salsa, techno-maniaque ou fan de variétés…Cette fête est l’occasion d’écouter son son préféré, d’en découvrir de nouveaux et de rencontrer des amoureux de musique, partager un moment sympa, sans prétention.

Groupes amateurs (certains y font même leur toute première représentation !) et professionnels en tous genres mettent le feu sur scène pour le plus grand plaisir du public, surtout les enfants qui, pour une soirée, peuvent se coucher tard après avoir dansé ou poussé la chansonnette !

     

 

Pour retrouver nos suggestions de fêtes de la musique en Vaucluse, cliquez ICI (liste non exhaustive, réactualisée régulièrement). D’ailleurs, si vous souhaitez faire figurer votre fête de la musique, postez-nous un commentaire avec les infos, on la rajoutera 😉

  Music was my first Love 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *