Provence en famille

Agenda des vacances de Toussaint en Vaucluse

Premières vacances de l’année scolaire, les vacances de la Toussaint sont idéales pour des moments de partage en famille. Faites le plein d’idées en Vaucluse !

On se balade au grand air

Allez hop, c’est décidé, on profite du soleil d’automne et des paysages aux couleurs rouge et or où persistent des teintes de vert soutenu, de cette odeur de sous-bois qui fleure bon le champignon, des plantes et fleurs d’automne qui colorent les chemins. Qu’on parte en randonnée ou pour une balade à vélo, il y a toujours une idée de sortie à portée de main !

Notre coup de cœur Rando : la forêt des cèdres à Bonnieux

Notre coup de cœur Vélo : la véloroute du Calavon

pont_julien_bonnieux  Randonnée en famille © ABRY H. / Coll. ADT Vaucluse Tourisme

 

On devient artiste

Laisser libre cours à son esprit créatif, découvrir de nouvelles idées d’activités : les stages sont là ! Qui sait ? C’est ainsi que naissent bien des vocations…

Les ateliers du patrimoine de la Cove
A l’occasion des vacances scolaires, le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine de Carpentras propose des ateliers créatifs pour les 6-12 ans. En compagnie de Mélanie, les enfants réaliseront « ma frise déco » (les 22 et 29 octobre à 14h) et « mon vitrail de toutes les couleurs » (le 26 octobre à 14h) tout en découvrant le patrimoine de manière ludique. Plus d’infos

Nos coups de coeur

Apprendre les arts du cirque et devenir saltimbanque d’un jour, c’est ce que proposent les associations Moulinette à l’Isle sur la Sorgue, Cirk’Mosphère à Cadenet, Galipette à Mormoiron et Saint-Didier.

Les mini-stages du musée Angladon, à Avignon. Les 20 et 21 octobre, les enfants de 5 à 11 ans investissent les lieux pour deux jours tout en art. Les 8-11 ans participeront à un Cluedo artistique dans le musée, tandis que les 5-8 ans créeront le portrait de Scoubidou et l’arbre aux trésors. Plus d’infos

spectacle_enfants_cie_moulinette-credit musee-angladon©adt84

 

On applaudit, on s’amuse

Du 19 octobre au 2 novembre, le Vaucluse propose nombre de spectacles pour les enfants, à découvrir en cliquant ICI. Pas le temps de souffler ou de faire une pause, on remplit l’agenda des vacances !

Nos coups de cœur

Pour les tout-petits : les spectacles du théâtre le Célimène à Avignon et le festival Toutifesti à Valréas

Pour les enfants : les lectures gourmandes et goûters à Carpentras et le spectacle « y’a du courcirkoui dans le cabaret » à l’auditorium du Thor

Pour les ados : Le 1er Geek Universe festival à Carpentras

Pour Halloween, les mines du Bruoux à Gargas organisent des visites dédiées aux familles avec « animations macabres pour les vivants ». Alfred, le fantôme des lieux, viendra vous hanter lors de cette balade à rebondissements et surprises ! A l’issue de la visite, vous pourrez vous réconforter en dégustant crêpes et galettes. Plus d’infos

lecture festival-geek-universe-carpentras

 On découvre la vie à la ferme

Qui n’a jamais eu envie de caresser un lapin, faire un câlin à un âne ? Découvrir, en regardant une chèvre, qu’elle a des pupilles rectangulaires et horizontales, qu’une poule s’apprivoise aussi bien qu’un chien ?

A la petite ferme de Villes-sur-Auzon et la ferme de l’Oiselet à Sarrians, les enfants renouent avec la nature. On entre dans les enclos, on touche les animaux, on participe aux soins… Bref, on se glisse dans la peu d’un petit fermier. A noter que du 20 octobre au 2 novembre, la ferme de l’Oiselet organise des journées « Petits fermiers » à vivre en famille.

ferme photogouter-oiselet

 

Indoor, on adore !

Bowlings, parcs de loisirs pour les petits, les laser / escape games pour les ados… Nos activités Indoor permettent de passer de super moments, se faire des copains, se lancer des défis !

logo_escape_game sensabloc_escaladeenfants2011-credit

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *