Provence en famille

Vous rêvez d’évasion ? Essayez l’Escape Game…

Escape Game Vaucluse

Nous voici partis pour une nouvelle aventure dont on entend de plus en plus parler : l’Escape Game ! Le principe est simple : vous et votre équipe êtes enfermés dans une pièce et il faut sortir.

Vous disposez de 60 minutes pour résoudre les énigmes qui vous sont proposées et trouver la solution qui vous permettra de vous échapper.

A notre arrivée, une personne vient nous accueillir et nous rappelle le contexte de l’épreuve. Pour notre cas : « Londres sous haute tension, juin 1944, veille du débarquement de Normandie ». Mais il existe autant de lieux que d’ambiances proposant cette activité qui change régulièrement. Vous pouvez donc vous retrouver aux prises avec un tueur en série, la proie d’un psychiatre fou ou plongé dans un temple Maya…

escape game

 

Le jeu commence et nous démarrons…les yeux bandés. On nous conduit quelque part, on se tient les uns aux autres. Une porte claque et un gong retentit, grave comme le glas. Nous sommes désormais livrés à nous-mêmes.

Nous ôtons nos masques. Devant nous, le compte à rebours fait déjà valser les secondes.

Une première salle à déverrouiller…Escape gamepuis une deuxième…et enfin l’issue finale où se trouve la bombe à désamorcer… Le temps passe vite, trop vite.

Une multitude de coffres et de cadenas, des livres, des feuilles arrachées, un bureau, des photos, un plan de Londres, un service à thé, un jeu d’échec.

Tout est suspect. Tout est indice potentiel.

 

Nous nous creusons les méninges et nous fouillons partout, même dans les endroits les plus improbables.

Les énigmes sont bien ficelées mais nous réussissons à désamorcer la bombe et à nous échapper en 58’37.

 

Alors si vous êtes curieux, si vous aimez la logique et les énigmes, n’hésitez pas une seconde. Pas besoin d’être sportif ni d’être un grand intellectuel. Il faut savoir gérer son stress, être pragmatique et faire preuve d’un peu d’imagination.

Entre amis, en famille avec vos ados et pourquoi pas entre collègues, chacun peut mettre à profit ses connaissances et se découvrir détective. De quoi susciter quelques vocations…

En pratique

Age : à partir de 10 ans selon les thématiques

Temps : une heure

Lieu : 3 sites :

Nombre de participants : 3 joueurs minimum – 6 joueurs maximum

Il faut réserver avant de se rendre sur les lieux


Une reflexion sur “Vous rêvez d’évasion ? Essayez l’Escape Game…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *